description de la corse

carte détaillée

La Corse est l’une des régions françaises les plus belles. Montagnes, petits villages pittoresques, falaises abruptes, calanques, plage de sable fin et mer chaude, spécialités gastronomiques… La liste serait longue et ce n’est pas ici que nous allons vous contredire. Et c’est bien dans ce but que nous vous faisons découvrir cette magnifique région en mettant à disposition une carte géographique de la Corse.

En arrivant à Bastia, profitez-en pour visiter la partie nord de l’île. Les raisons ne manquent pas à cela pour découvrir la Corse nord. En quelques dizaines de kilomètres, vous traverserez par exemple l’injustement nommé désert des Agriates, une zone de 15 000 hectares au micro climat rude. Plus à l’ouest, vous rejoindrez via une carte routière l’île rousse d’où vous ne pourrez manquer les îlots rocheux de la façade maritime qui donne à la ville son nom. En effet, les roches sont d’une belle couleur rousse en raison de leur composition. Plus loin, c’est Calvi qui attire les faveurs de plus en plus de touristes. La ville a tout pour plaire. Une route d’accès touristique, une magnifique baie abritée qui en fait un lieu de baignade réputée. Si prendre le soleil ne vous suffit pas, la vieille citadelle de la ville s’avançant dans la mer ou les montagnes alentours devront vous donner des raisons pour de nombreuses promenades. Reprenez votre voiture et votre carte détaillée pour découvrir d’autres paysages qu’offre la corse du nord. Roulez par exemple jusqu’à Corte, en plein cœur des montagnes, un petit village perché sur une colline entourée de montagnes. Une petite ville qui a su rester pittoresque tout en profitant de l’avantage d’être le point central de l’île, à égale distance entre Bastia et Ajaccio. De Corte, avec une carte de haute corse, vous pourrez rejoindre la côte est de l’île où vous profiterez de magnifiques plages propices à la baignade et aux sports nautiques.

Parcourez un carte de la corse du sud pour découvrir autant de raisons qu’au nord d’y faire du tourisme. De Bonifacio et ses falaises blanches aux aiguilles de Bavella, d’Ajaccio et sa vieille ville à Sartène et Propriano après avoir vu les calanques de Piana, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir cette partie de la corse. Des paysages très disparates qui se mêlent en quelques kilomètres, comme dans un condensé de guide touristique de corse du sud. Mais parcourir la Corse du sud ce n’est pas seulement l’endroit idéal pour passer son temps à faire des photos. Parcourez les ruelles escarpées de Bonifacio avec une langue corse qui se chante plus qu‘elle ne se parle, avec ses hautes maisons blanches, avec son linge domestique accroché au-dessus des rues, rappelant les images de la Sardaigne traditionnelle ou de la côte italienne. C’est aussi découvrir les spécialités corses comme la châtaigne qui pousse en abondance sur la côte sud-ouest, autour des magnifiques villes de Sartène et Propriano.

Si avec tout cela vous n’avez pas de raisons de parcourir la Corse, c’est que vous connaissez déjà tous ces lieux par cœur. Sinon nos cartes de la corse sont là pour vous. Notre but est de pouvoir vous aider à vous déplacer sur l’ile. C’est pourquoi nous proposons une carte de corse à imprimer pour vous dépanner en voiture ou un plan de la corse pour vos randonnées sur le mondialement reconnu sentier GR 20, peut-être le plus beau sentier de randonnée du monde.  Nous mettons en avant aussi tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur la carte de la corse comme les emplacements de lieux à ne pas manquer ou les emplacements de camping corse pour faire une halte le soir venu. Notre collection permet de vous présenter l’île de Beauté sous un jour nouveau et avec une philosophie pratique : vous orienter. Si la corse ne compte que peu de grands axes, seulement 5 nationales qui suivent la côte et coupent l’île en passant par son centre, elle compte de nombreuses petites routes qui, comme les routes de montages, ne sont pas toujours évidentes à suivre. Ainsi, notre carte de corse gratuite vous accompagnera à chaque déplacement.

La Corse est un pays sauvage, fréquenté abondamment par les touristes mais qui a su garder son âme, sa langue,  sa culture, sa musique vivante plus encore que dans d’autres régions. Mais la Corse ne s‘apprivoise pas, elle se visite et demande pour cela du temps, de la préparation. Un pays de montagne, même en pleine mer, c’est un pays où vous pourrez facilement vous perdre sur ces petites routes. Des détours qui seront autant de raisons de profiter du paysage. Toutefois, les cartes de Corse que nous mettons à votre disposition seront soit une carte touristique, soit une carte de la corse a imprimer, soit un précieux aide-mémoire mais surtout la garantie de toujours retrouver votre chemin dans ces lieux magiques.

Plus d’informations sur la Corse sur Voyagepedia.org ou sur la-corse.travel.

Recherches liées

Comments are closed.