carte routière corse

carte corse du sud

La Corse regorge de lieux magnifiques à découvrir. Des calanques de Piana à Bonifacio, de Porto à Evisa, chaque lieu, chaque ville est la raison d’une balade, d’une découverte. Pour découvrir tout le tempérament de l’île, rien de mieux que de suivre les routes toutes touristiques grâce à la carte routière de la corse que nous vous proposons. Celle-ci vous emmènera dans ces petits villages qui nous semblent vivre hors du temps, de ces forêts de châtaigniers qui font le bonheur des cochons sauvages. Sur ces routes, vous prendrez plaisir à gouter la charcuterie traditionnelle ou le fromage corse, aussi fort que le caractère des habitants de cette île.

Se déplacer dans l’île demande une certaine préparation pour le touriste qui vient y découvrir les beautés de cette montagne. Utilisez donc à bon escient notre carte routière corse du sud pour prendre la Nationale 198 qui relie Bastia à Bonifacio. Sur votre route, vous pourrez découvrir les espèces ornithologiques protégées à la Reserve naturelle de l’Etang de Biguglia, dégustez quelques spécialités corses sur le marché de Ghisonaccia ou encore arrivée à Bonifacio pour y découvrir ses célèbres falaises blanches après avoir fait, bien sûr, une halte à Porto Vecchio.
Une carte routiere de corse détaillé sera le moyen idéal de ne pas se perdre dans les innombrables petites routes de montagne. Habitués du GR20 vous connaissiez Evisa, et de là vous rejoindrez Monte Cinto, point culminant de la Corse puis vous rejoindrez Corte, magnifique petite ville perchée sur les hauteurs de la région. De la même façon, une carte routière de corse sera plus que nécessaire pour aller voir les Aiguilles de Bavella. La Corse, c’est tout cela, un ensemble de lieux magnifiques, une terre sauvage que l’Homme a su laisser à l’état naturel comme dans peu d’autres régions.

L’intérêt passionnel que nous portons à la Corse sur ce site explique que nous vous fournissions cette carte routiere corse gratuite. Parlez avec le cœur des habitants, des coutumes, de la géographie de cette région sans vous donner les moyens de vous y déplacer facilement n’aurait que bien peu d’intérêt. D’où tous les conseils que nous vous donnons comme celui de suivre la Nationale 193. De Bastia à Ajaccio, au cœur du Parc Naturel régional de Corse, vous passerez par Corte, Sarrola-Carcopino avant d’arriver à Ajaccio grâce à cet axe majeur pour la traversée de l’île.

D’Ajaccio à Bonifacio, la carte routière corse vous fera rendre la Nationale 196. Cette route et quelques détours vous feront découvrir Propriano, Sartène, petite ville située à flanc de montagne à la façon d’un amphithéâtre. Tout cela avant d’arriver à Bonifacio, ville corse incontournable.

Voilà en somme les grands axes routiers de la Corse. Une voie sur l’est de l’île, une autre à l’ouest à partir principalement d’Ajaccio et une qui traverse de façon diagonale l’île en passant par Corte. Bien plus qu’une façon de désenclaver l’île, ces routes que vous suivrez grâce à notre carte routière de corse seront un moyen spectaculaire de découvrir l’île et toutes les richesses qu’elle renferme.

Recherches liées

Comments are closed.

One Response

  1. Pingback: cartes de la corse